Utiliser et entretenir sa table
REMPLACEMENT DES COUSSINS / AJOUT PROTECTION VINYLE
Votre table a été conçue pour durer. Mais les revêtements sont les premiers à subir les outrages du temps.
Grâce à TABLE IN MOTION, vous avez la possibilité de redonner toute sa splendeur à votre table!
Envoyez-nous une photo de votre table avec son numéro de série (MXXX), nous vous enverrons un devis pour le remplacement des covers ou des coussins assemblés abîmés.
C'est aussi l'occasion de changer de couleur si vous le souhaitez!
ENTRETIEN DES COUSSINS
Les nombreux produits sanitaires (type SANYO) sont déconseillés car il peuvent assécher le revêtement en surface ce qui finit par le rendre sec puis cassant .
L'utilisation d'un drap d'examen par patient est contraignant mais reste un bon compromis.
La meilleure méthode pour conserver les matériaux en bon état est le nettoyage avec un peu d'eau puis essuyage avec le drap d'examen. Si besoin utiliser un peu de savon de Marseille pour retirer le gras, puis essuyer.
Ne pas oublier de nettoyer les repose-mains et la tige de métal au milieu des coussins de la têtière.
ENTRETIEN DU REVETEMENT SYNTHETIQUE :
Pour la décontamination de la table, il est possible de nettoyer le revêtement synthétique avec un spray de savon de Marseille très dilué, puis d'essuyer.
ENTRETIEN DU CUIR NATUREL / consignes du fabricant :
Le cuir doit être nettoyé et aspiré régulièrement pour enlever la saleté et les débris au niveau des coutures avec un chiffon doux et humide. N’utilisez PAS DE SAVON ou de produits alcalins sur le cuir, car ils peuvent faire sécher ou craqueler le cuir. Si nécessaire, utiliser de l’eau douce tiède pour le nettoyage par endroits et un chiffon doux pour sécher.
Précautions : Évitez les frottements excessifs. Gardez une distance de 25cm avec les appareils de chauffage. Une humidité saine est bonne pour les cuirs.
Ne pas utiliser : Substances agressives telles que détachants, solvants de nettoyage, térébenthine, cirages de chaussures, savons de selle, huiles, vernis, nettoyants abrasifs, détergents, ammoniaque ou tout autre type de solution chimique.
PROTECTION VINYLE :
Imprégner le drap d'examen avec le savon de Marseille en spray, en dehors de la table pour éviter une pulvérisation non contrôlée sur le revêtement, puis essuyer avec un drap d'examen sec.
Les protections vinyle sur la têtière et sur les repose-mains sont recommandées car le vinyle ne craint pas le nettoyage au savon en spray. Ces protections sont disponibles soit amovibles, soit à agrafer dessous le panneau, pour chaque panneau.
ENTRETIEN DES PARTIES METALLIQUES :
Nettoyer la partie métallique de la têtière à l'aide d'une balayette en fibre synthétique permet d'éviter la création d'un dépôt.
Si une attaque s'est produite sur l'acier, il est possible d'effectuer des retouches avec une peinture en bombe, gris métallisé.
Nettoyer pour retirer le dépôt éventuel de savon et sécher.
Pulvériser un peu de peinture dans le "couvercle de la bombe" (loin de la table) et prélever cette peinture liquide avec un pinceau (rond, fin et long manche) pour l'appliquer par petites touches.
DROP HAUT THORACIQUE : réglage de la tension
Ce panneau de petite dimension nécessite un réglage "fin". La tension appliquée sur son drop doit être faible.
Par conséquent, si l'on constate que ce drop ne s'active pas, relever le pick up et desserrer totalement la molette de tension du drop. Le panneau tombera naturellement et le réglage de la tension sera à nouveau possible.
Vous pouvez rencontrer la même situation avec le drop pelvien. Il suffit de relever le pick up, desserrer la molette afin de pouvoir actionner le drop et enfin redescendre le pick up.
De manière générale, le réglage de tension des différents drops se fait en tournant légèrement la molette (entre un quart de tour pour le haut thoracique et un tour pour le pelvien).
LUBRIFICATION DES DROPS
QUAND ? > L'intervalle de lubrification préconisé dans le livret d'instructions est de 3 mois environ d'utilisation quotidienne, ou bien lorsque le drop perd de son glissement/fluidité lors de l'effacement .
Une lubrification insuffisante peut conduire par exemple à une sensation de dureté d'un drop ou un bruit inhabituel .
COMMENT ? > Afin d'éviter de salir les coussins il est souhaitable de protéger la zone avec un drap d'examen.
Pour simplifier l'accès, l'utilisation d'un pinceau étroit à long manche est préférable et facilite l'accès vers l'axe vertical de chaque drop.
> Activer chaque drop permet d'obtenir l'accès nécessaire.
> Dans un soucis d'accompagnement de cette opération de routine, vous trouverez un fichier descriptif des éléments d'un drop et des photos pour leur lubrification.
Les produits trop fluides tels que "WD40" ou équivalent ne conviennent pas. (Effet nettoyant, manque de persistance et noircissement liquide).
Drop cervical
Drop bas thoracique
Drop pelvien
Ne pas lubrifier : L'axe PEAKUP fonctionne à sec
Cet axe "peakup" permet le relevage de la "têtière", du panneau "haut thoracique" et du panneau "pelvien". Il doit rester sec, sous peine de ne plus être opérationnel.